1  Juin


Nous partons tard de notre petit coin enchanteur, direction Alta, nous roulons tranquillement, nous apercevons un  pluvier doré,  des oies et juste avant l’arrêt nuit nous pouvons encore photographier un élan !!!



SOMMARØY  -  SKIBOTN  203 km



2 Juin


Nous faisons un crochet par kvænangshotn, mais tout est fermé c’est un peu tôt la saison n’est pas commencée, mais sur la route nous avons vu une jolie cascade, des rennes, des rivières gelées, donc c’était quand même sympa ! 

A Burtfjord l'arrêt camping car est face au fjord c’est très joli 



SKIBOTN  - BURTFJORD  253 km



3 Juin

 

Le FINNMARK


Visite de la cathédrale boréale d’Alta, c’est très moderne mais il faut voir.

Un dernier plein de GPL parce que après il n’y en a plus jusqu’en Suède, et nous avons encore beaucoup de chose à faire d’ici là !!! 


BURTFJORD  - ALTA  96 km



4 Juin


La route pour aller à Kautokeino est un vrai régal pour les yeux, canyon, rivières et lacs gelés…

Nous avons vu une carrière ou il y avait des magnifiques blocs de marbre


ALTA  -KAUTOKEINO  172 km



5 Juin


Kautokeino, nous sommes un peu déçu du village il n’y a rien, pour visiter le musée il faut être 10 personnes, l’église est fermée, heureusement il y a un orfèvre qui a fait de sa maison un vrai musée , ça vaut vraiment le détour…

Allez, un petit collier en passant !

La route pour rejoindre Karasjok est très triste, les arbres sont tout dénudés, il y a peu de maisons


KAUTOKEINO  -  KARASJOK  170 km




6 Juin  


                                                           Nous sommes à Karasjok, nous attendons les Savoyards, Francette et Bernard, des français rencontrés au hasard des routes.

Un petit tour à l’église du village, quelques achats  de nourriture et lorsqu’ils arrivent nous partons vers un petit coin repéré hier en venant, un parking près de la rivière avec un Lavu (hutte avec un foyer au milieu) c'est à notre disposition, deux autres français se sont joint à nous Rolande et Alain.

Le soir autour du feu nous prenons l’apéro( il en reste !!!) et nous faisons griller des saucisses,+ quelques bricoles apportées par chacun et une petite mousse au chocolat fabriquée le matin et voilà nous passons une super soirée.

 

KAUTOKEINO - KARASJOK  170 km



7 Juin


Ce matin  nous partons faire une promenade dans les bois le long de la rivière un régal, ça fait du bien de marcher !

Bernard, les crottes que nous avons vues c'était des crottes d'élan!!!

Un petit repas rapide et en route pour le Parc Sàmi, puis nous allons voir un film sur  la vie des Lapons, Gégé avait tellement aimé l’an dernier qu’il tenait à revenir, voilà c’est fait il est content………..

Nous revenons à notre campement et une nouvelle soirée entre Français sous le Lavu, nous sentons tous la fumée à la sortie tant pis, c’était encore une soirée sympa.


KARASJOK  - KARASJOK  41 km



8 Juin



Allez, ce matin chaque équipage reprend sa route, nous, nous allons vers Lakselv, je vais aller voir les Trolls Pétrifiés, une petite marche de 4 km aller et retour, le long du rivage sur le haut des dunes, il y a une magnifique vue.

Nous passons la nuit face à la mer, nous avons pris la direction de Gjesvær



KARASJOK  - SOLBERG  184 km



9 Juin


Gjesvær,   le paradis des oiseaux, il ne pleut pas, nous avons la chance d’arriver avant  le départ du dernier bateau, je le prends, l’an dernier je n’ai pas pu faire cette sortie il y avait une tempête !

Beaucoup d’oiseaux sont ici pour se reproduirent,  Macareux Moine,  Fou de Bassan, Cormorans,  Guillemots à miroir, Guillemots de troïl, Pingouins Torda, Sternes, Mouettes et Goélands 

J’ai également vu des Phoques se prélasser sur un rocher. 

Je suis ravie de ma sortie en mer, j’ai été surprise par la taille des Macareux, je croyais que c’était assez gros et en fait c’est petit et très difficile à prendre en photos parce qu’ils étaient tous dans l’eau !!!


SOLBERG  -  GJESVÆR   109 km



10  Juin



Un petit tour au village de Skardsvåg, joli petit port, dommage il commence à y avoir de monde, les touristes arrivent, beaucoup de c.car et de bus, fini la tranquillité, enfin, nous allons partir vers des endroits moins fréquentés !!!

Sur la route j’ai pris en photos un canard c’est un Grèbe Esclavon, il est magnifique, en plus c’est le nom de notre  c.car !!!

Ce soir arrêt à Lakselv pour mettre à jour le blog.


GJESVÆR  -  LAKSELV   220km



11 Juin



Je fais les courses pour 4  jours et en route pour le bout du monde, Gamvik , le paradis, les paysages sont magnifiques et sauvages, nous avons roulés tranquillement pour voir un beau renard nous passer devant le c.car avec une proie dans la gueule !!!

Ensuite Gégé ayant toujours les yeux partout a aperçu des oiseaux bizarres dans les sous bois et c’était devinez quoi ? eh bien après une marche arrière réglementaire nous avons pu admirer des Lagopèdes, un mâle et une femelle comme nous n’en avons encore jamais vu !….

Après environ 200km nous arrêtons dans un endroit tranquille.


LAKSELV  -  HOPSEIDET  195 KM



12 Juin


La route pour venir à Gamvik est magnifique, nous faisons un détour par  Kjøllefjord, c’est un très joli petit village qui vaut le détour

Nous voici à Gamvik, au phare de Slettnes, que c’est beau !!! Dommage il y a la tempête, c’est très difficile de voir les phoques dans les vagues.


HOPSEIDET  -  GAMVIK  99km



13 Juin


Une journée détente à vagabonder dans les immenses espaces du grand nord .

Je fais des photos d’oiseaux, de phoques et même un petit renard qui semblait bien maigre, c’est tout simplement beau  d’être dans un cadre aussi magnifique !!:


    

GAMVIK  0 km



 14 Juin  

 



Bon, il faut quitter notre endroit magique et aller un peu plus loin, notre petit renard vient nous  dire « au revoir » que c’est mignon !!!



GAMVIK  -  LEBESBY  147 km



15  et 16 Juin                                                         


La route  Gamvik  - Tana Bru est toujours en travaux  donc nous n’allons pas vite, le plein  d’eau, gasoil, denrées alimentaires et nous repartons pour le bout du monde Berlevag, encore un endroit qui fait rêver !

Nous traversons les prairies puis les bois et taillis et nous arrivons sur les  hauts plateaux là, c’est la toundra et nous avons droit à un gros brouillard  donc, l’arrêt ce soir se fera à  Båtsfjord, petit port de pêche, la tempête s’annonce !!! nous avons aperçu un renard qui dépecait une carcasse…

Aujourd’hui  mardi nous restons sur place, il pleut ,il fait du vent et il y a du brouillard c’est complet ! Nous regardons les films des vacances passées avec nos amis Claire et Jacky, la Turquie, le Maroc, le Danemark, l’Italie, etc….que de beaux souvenirs !!!



LEBESBY  -   BÅTSFJORD  207 km



Suite sur la page  17 au 30 Juin 2015