17 Juin


Syltefjord, petit port de pêche abandonné dommage parce que c’est joli.

Il y a un site pour voir les oiseaux c’est possible de s’y rendre à pied, 11 km c’est parti oui mais, quelques kms plus loin une mer de gros cailloux et aucun fléchage, je suis seule donc je fais demi- tour j’ai peur de l’accident, dommage !!

Kongsfjord, ici il y a quelques bateaux de pêche en activité. Nous trouvons un endroit sympa au bord du fjord, un autre c.car est déjà installé, il y a des cormorans je prends les jumelles pour les observer et je vois quoi ? eh  bien une baleine !!! nous sortons du c.car elle fait une nouvelle pirouette et nous la voyons s’éloigner vers le large, dans la soirée nous observons la mer et notre imagination nous faisait voir des baleines !!!


BÅTSFJORD  -  KONGSFJORD  76 km 



18 – 19  Juin

Berlevag, c’est très beau et sauvage, le port est fait de gros blocs moulés en béton, c’est vraiment une ville du bout du monde ! Sur  la route nous voyons beaucoup d’oiseaux, le soir nous revenons à Kongsfjord. Nous voulons voir si la baleine reviens, eh oui ! vers 20 heures nous voyons deux dos, ce sont des baleines elles ne reste pas longtemps ,impossible de les prendre en photos et un peu plus tard nous pouvons observer des phoques qui pêchent. 



KONSFORD  -  KONJFORD  110 km


KONJFORD – NESSEBY  141 km




20 - 21  Juin 



Nous voici sur une route classée « le Varanger »  c’est entre  Tana bru  -  Vardø

C’est le week-end de la fête de l’été nous cherchons des grands tas de bois comme ils le disent dans les revues mais ça n’existe plus, cela fait partie d’une autre époque !!!

Nous avons rencontrés un pêcheur il avait un saumon de 5 kg!!!!

Ce soir nous avons droit à un magnifique soleil de minuit


NESSEBY  - TANA BRU  112km



22 Juin


Nous allons voir  notre pêcheur de saumons, il n’est pas revenu de la pêche, nous reviendrons un autre jour.

En longeant la route E75 nous pouvons voir et photographier des magnifiques oiseaux .

Pour aller à Vardø il faut passer par un tunnel qui va sous la mer,nous avons l'impression de rentrer dans un gros tuyau, c'est rigolo !!!!


TANA BRU  -  VARDØ   212 km



23 Juin


Il fait beau, je décide de faire une sortie en mer jusqu’à  l’île aux oiseaux, Hornøya, c’est un endroit ou il n’y a aucune habitation, juste un abri en bois pour se protéger en cas de pluie ou de vent.

Nous pouvons admirer plein de sorte d’oiseaux, Macareux, Guillemots, Petits Pingouins, Cormorans, Mouettes, Eiders, etc….


J’ai passé un agréable moment, dommage comme un peu partout aucune indication, chemin pas entretenu, pas fléché, enfin c’est tellement beau que on oublie !!!! j’ai pu faire quelque belles photos.




VARDØ  -  HAMNINGBERG  52 km



24  Juin


Un petit tour vers Hamningberg, l’an dernier  Gégé avait un peu stressé parce que la route est très étroite et pour croiser un autre c.car c’est un peu juste il faut trouver des endroits pour se croiser, la marche arrière est souvent de rigueur !

Cette année nous faisons ça cool et pour la nuit nous avons trouver une superbe place face au fjord 



HAMNIGBERG  -  VADSØ  117 km



25 Juin


La  journée se passe a chercher des beaux oiseaux et ensuite nous allons à nouveau chez notre pêcheur, ah il est là ! nous achetons deux magnifiques saumons

Gégé s’est armé de son grand couteau et il fait des darnes pour griller, et hop ! dans le congélateur . Nous en gardons pour manger de suite…….

Hum !Nous allons nous régaler !


VADSØ  - TANA BRU  194 km



26 Juin

Bugøynes un joli  petit port et une route magnifique pour y venir.

C’est le bout de la route il n’y a rien, que quelques habitants et peu de commerces. nous terminons notre périple Norvégien ici

Nous avons parcouru 

8326 km

en NORVEGE

 

TANA BRU  -  BUGØYNES  84km



27 Juin

La FINLANDE

 

 

 

Nous voici en Finlande, nous ne sommes pas allés à Kirkenés,  nous connaissions déjà, nous empruntons la route  971 pour revenir à  Inari, rien de particulier, forêts, lacs, lacs, forêts, un arrêt à l’église orthodoxe de  Sevettjärvi qui est bien sûr fermée, à Inari  sur tous les parkings un panneau « no camping », nous trouvons  Nadine et Gérard qui cherchent désespérément un endroit pour stationner, nous décidons d’aller dans la nature près d’un lac, nous sommes envahis par les moustiques, au moment de l’apéro le jeu est de frapper dans ses mains, je l’ai eu oui, non !!!!!!!!

 

BUGØYNES  -  INARI  (F) 233 km

 


28 Juin


Visite du musée Sàmi, c’est très agréable et bien fait le petit film est bien mais manque de qualité, cela donne quand même un aperçu des aurores boréales.

Le tour du lac d’Inari ne m’a pas vraiment enthousiasmée !

Ce soir arrêt sur le bord de la rivière à Vuotso

 

INARI  - VUOTSO  122 km



29 Juin


Un petit arrêt obligatoire pour acheter du saumon fumé pour la famille et les amis !!!

Sur la route nous avons vu des rennes avec des bois énormes au début nous avons cru voir un vieil élan mâle, dommage ce n’était qu’un renne !!!

Mais c’était quand même beau et impressionnant !

Ce soir nous allons passer la nuit au village du Père Noël

 

Nous avons parcouru  616 km  en  FINLANDE

 

VUOTSO  -  ROVANIEMI  211 km

30 Juin

 

La SUEDE


Nous descendons côté Suède pour voir les rapides de Kukkola, nous arrêtons à Övertorneå ou il y a une magnifique église, les horaires d’ouverture sont passés, nous devons attendre demain pour la visiter.

Nous stationnons sur le parking du terrain de foot, et nous avons la surprise de voir de nombreuses voitures arriver, il y a un loto géant, ils restent dans le véhicule et les chiffres sont annoncés par haut parleur, cela dure environ 3 heures et tout le monde repart tranquillement 


ROVANIEMI  -  ÖVERTONEÅ  (S)  178 km



Suite sur la page 1 au 20 Juillet 2015