1 Mai

C’est la fête du travail ! donc, nous nous accordons une journée cool.

Nous passons la journée près d’un lac nous pouvons admirer un petit chevreuil et un pic épeiche, des grues et des oies.

A certains endroits il y a encore de la neige

KILL 0km

2 Mai

Nous passons par une petite  frontière , pour être tranquille, eh bien ! c’est raté, nous, nous sommes fait arrêter par la douane c’était une femme, elle a été sympa, elle a juste demander les papiers de la chienne donc pas de soucis, heureusement elle n’est pas montée pour fouiller le c.car !!!!

KILL  (S) – ULLEREN (N) 228 km

3 Mai

Ce matin en partant nous avons vu une jeune femme en habit traditionnel, ce devait être le baptême du Bébé .

Aujourd’hui nous avons longé un lac  (150km) le Rand Fjorden ,  joli paysage, puis nous avons eu quelques km avec un peu de neige !

ULLEREN – BAGN  234 km

4 Mai

Il pleut , dommage  le paysage est joli, nous roulons pour atteindre le Télémark

BAGN – NOTODDEN 205 km

5 Mai

ça y est nous sommes dans de beaux paysages de neige, il a également des  jolies cascades

Morgedal, la ville ou est né                Sondre Norheim l’homme qui a inventer les nouvelles fixations des skis pour permettre de faire des virages et changer de direction.

Nous passons près de l’église en bois debout de Eidsborg, bien sûr elle set fermée !

NOTODDEN – VALLE  209 km

6  Mai

La pluie nous accompagne toujours, heureusement nous avons toujours des jolis paysages

VALLE – HELLELAND 247 km

7 Mai

Le ROGALAND

Aujourd’hui j’ai décidé de tenter une marche un peu difficile, aller à la chaire  - Preikestolen c’est un site assez exceptionnel mais il se mérite surtout à mon grand âge !!! Et en plus il y a des grosses averses de pluie ou de neige.

J’ai fait 4 heures de marche dans la montagne j’ai pris des photos du sentier c’est encore plus compliqué de redescendre que de monter oh là là les kilos, il faut les porter !!!…. bon,  je suis contente je l’ai fait. Et quelle jolie vue malgré la pluie et le brouillard !

HELLELAND  -  JØRPELAND  109km

8 Mai

Nous  nous  dirigeons vers l'Hordaland , toujours des  jolis paysages avec beaucoup de gigantesques cascades !

JORDALAND  -  ETNE  157 km

9 Mai

Encore et encore des jolies photos!!!

Nous avons de la chance en arrivant à Odda, nous pouvons admirer des personnes en habit traditionnel.

Nous trouvons un super endroit pour passer la soirée à Aurland

ETNE  -  AURLAND  248 km

10 Mai

LE SOGN OG FJORDANE

L’an dernier j’avais zappé le voyage en train donc, cette année je le fais puisque je suis là, chouette il fait un super soleil !!!

Cette escapade était sympa parce que en ce moment il y a beaucoup de neige, mais je pense que l’été, c’est une excursion facultative, en c.car nous voyons des supers paysages et des cascades aussi jolies .

Après le repas nous continuons notre route en passant par le plus grand tunnel du monde (25 km) rien d’exceptionnel moi, je préfère celui de Bergen !!!

Nous allons jusqu’à Borgund, où  il y a une église en bois debout que l’on peut visiter, elle vaut vraiment le détour .

Arrêt à Kaupanger près du fjord.

AURLAND  -  KAUPANGER  117 km

11 Mai

Aventure, aventure…..

Ce matin en allant promener Douchka, une belle biche nous regardait, et en revenant j’ai pu en apercevoir 2 autres, je suis vite allée chercher l’appareil photo, super j’ai pu les avoir, quelles sont jolies…

Nous voici à nouveau sur la route, il pleut, nous prenons la route  FV 55 rien

n’indique qu’elle est fermée 104 km pour arriver à Lom super ! , si nous faisons le tour  il faut faire 250 km donc puisque celle-ci est une route touristique ,allons y !!! 75 km plus loin une barrière, grrrrrr !!!!….. c’était très joli ,des paysages comme  Gégé les aiment, murs de neige, lacs gelés…..mais il faut faire demi tour, en revenant nous avons rencontrés des français en c.car, nous leur avons fait des signes mais, ils ont continués leur chemin eh bien !  ils vont faire comme nous !!!!

Nous voici revenus au point de départ, il est l’heure de s’arrêter nous verrons ça demain.

KAUPANGER  - FJÆRLAND  205 km

12 Mai

LE HOPPLAND

Cette nuit il a beaucoup plu et ce matin le temps est maussade mais ,nous reprenons la route quand même !

Nous passons des tunnels, ah ! le soleil  super !!!

Paysages enneigés, lacs gelés c’est magnifique !!!!!!!

Wouah là, dans les  bois, un élan, Gégé fait demi tour, il nous a attendu, il est sympa !!! allez séance photos

FJÆRLAND  -  SKJÅK  212 km

13 Mai

Ce midi j’ai mis le blog à jour, c’est assez difficile de trouver du wifi gratuit,

Mais tous les 5 jours ça va…..

Hier nous avons roulé au milieu de la montagne enneigée et aujourd’hui c’est la montagne bien verte et demain ce sera les fjords, c’est le côté sympa de la Norvège.

Ce soir nous allons passer la nuit dans une station de ski, il neige !!!

Quelques photos au hasard de la route

SKJÅK  -  BJORLI  210km

14 Mai

LE MORE OG ROMSDAL

En route pour les fjords, nous partons sous des giboulées de neige !!!

Puis cela devient plus variable….

Jolis paysages comme toujours, nous commençons la route de l’Atlantique à Molde en passant par Bud, c’est vraiment la côte ça nous rappelle un peu la Bretagne, il fait gris et comme c’est l’heure de s’arrêter nous avons repéré un petit coin, nous allons nous y installer pour la nuit, demain il y aura peut être du soleil ce sera encore plus beau.

BJORLI  -  FARSTAD  196 km

15 Mai

A 8 heures ce matin en ouvrant la porte du camping car, regardez ce que je vois

C’est joli, n’est ce pas !!!!!…..

Sous le soleil c’est vraiment magnifique, nous ne regrettons pas pour 7 km de pont il ne fallait pas hésiter.

Nous voici arrivé à Trondheim, il y a un parking gratuit ce n’est pas extraordinaire mais pour visiter demain c’est mieux.

Il y a juste un mois nous partions de Savoie