16 Mai

Le  SØR TRØNDELAG

Visite de la cathédrale de Nidaros de Trondheim, elle est magnifique , et comme c’était samedi nous avons pu nous approché tout près.

La ville est sympa, j’ai pu faire quelques photos sous un beau soleil !!!

Cet après midi nous avons rencontrés des Français Francette et Bernard, les premiers avec qui nous avons parlés depuis notre arrivée en Norvège.

TRONDHEIM  -  GRONG  215 km

17 Mai

Le NORD TRØNDELAG

Le 17 Mai en Norvège c'est la fête Nationale , il y a beaucoup de festivités et ils s'habillent en habits traditionnels.

GRONG  - STORFORSHEI  310 km

18 Mai

LE CERCLE POLAIRE

Il y a un an lorsque nous sommes venus il y avait beaucoup moins de neige, aujourd'hui c'est encore beaucoup plus joli !

STORFORSHEI  -  VESTERLI  155 KM

Mai 2014                                                         Mai 2015

19 Mai

Le NORDLAND

Nous sommes retournés voir le maelströum,  en France,  nous appelons ça un mascaret, cette année nous avons de la chance il y a eu une marée assez forte hier, donc c’est plus spectaculaire que l’an dernier.

Ensuite un petit tour à Bodo, le paysage est magnifique, dommage nous n’avons pas vu d’aigles des mers ce n’est peut-être pas la saison !!!

L’arrêt du soir se fera à Fauske, le parking c.car est face au fjord c’est splendide

Il y a beaucoup d’oiseaux.

VESTERLI   -  FAUSKE  173 km

20  Mai

En Norvège il y a peu de route donc nous avons parcouru la même route que l’an dernier, la E6, la différence est que les paysages sont beaucoup plus enneigés, c’était magnifique !

Par erreur en 2014 nous avions suivi une petite route la FV 819 et là nous avions eu la chance de voir 3 élans donc, nous avons renouvelé l’erreur mais, ne voyant rien au bout de 20 km nous avons fait demi-tour et miracle !  dans un bois, j’ai aperçu 2 superbes bêtes ! Gégé  a fait une marche arrière et nous avons pu admirés les deux beaux spécimens !!! Photos !!! Dans l’après midi nous en avions déjà vu deux sur la E6 mais, je n’ai pu que les filmer de loin.

FAUSKE  - BALLANGEN  232 km

21 Mai

Nous, nous dirigeons vers l'Île Lofoten, un petit arrêt à Narvik  pour faire le plein de GPL et quelques photos, nous reprenons la route E6 et ce matin nous avons encore vu des élans, mais difficile de faire des photos ils sont fuyants !!!

Aujourd’hui, le temps est maussade .

BALLANGEN  - HANØY  231 km

22 Mai

ÎLE LOFOTEN                          Ce matin nous avons commencé la journée avec un bel élan.

C’est le printemps les panneaux        « NO CAMPING » les chaînes et les gros cailloux  fleurissent un peu partout, même sur les parking des églises,  nous avons l’impression qu’ils sont encore plus nombreux que l’an dernier !!!….

Les beaux endroits sont bloqués il ne reste que des parkings entre la route et le fjord c’est bien mais un peu bruyant, il faut dire que les Norvégiens  sont très nombreux avec  c.car ou  gros 4x4 et  énorme caravane et si ont ajoute les touristes étrangers çà fait du monde !!!….

HANØY  -  LEKNES  142 km

23 Mai

Le Moskenesøy et Le Flakstadøy

Il pleut, il pleut !!! nous allons jusqu’à Å Lofoten le bout de l’île, nous faisons quand même de très jolies photos . pour le repas du midi nous stationnons à Reine c’est tellement beau ! mais il fait froid……..

Nous retrouvons des français déjà rencontrés sur la route, Francette et Bernard

LEKNES  -  HOLE  169 km

24 Mai

Le Vestågøy

Grand soleil sur l’Île Lofoten !La plage d’Uttakleiv est une pure merveille, nous n’y étions pas allés l’an dernier parce que le tunnel est étroit et nous n’avions pas osé, mais en fait ça ce fait bien.

Ensuite, Unstad et Eggum  c’est tout aussi beau !!!….

Le soleil de minuit a été un peu raté a cause des nuages, dommage.

HOLE  -  EGGUM   91km

25 Mai

L’Austågøy et Le Gimsøy c’est également un régal pour les yeux, nous voici arrivés à Laukvik, c’est un petit port adorable où nous allons admirer le soleil de minuit , c’est super ce soir, que c’est beau !!!

Francette et Bernard  sont arrivés eux aussi pour profiter de ce joli spectacle !

EGGUM  -  LAUKVIK  143 km

26 Mai

Nous quittons L’Île Lofoten pour L’Île de Senja, sur la route nous voyons 2 élans dommage je ne peux en photographier qu’un seul enfin, je crois que je deviens exigeante !

Nous continuons notre route en passant par la FV 825 ,nous allons passer la nuit à Grov, un petit coin tranquille face aux montagnes enneigées et près du fjord c’est superbe !!!

Gégé fait le tour du c.car et là il s’aperçoit que les deux pneus avant arrivent  au témoin pourtant, nous sommes allés au garage avant de partir et tout était parfait. Donc, changement de programme nous allons partir directement sur Tromsø

A minuit  je prends le soleil sur les montagnes enneigées c’est magique !!!

LAUKVIK  -  GROV 198 km

27 Mai

Nous voulons faire plein de GPL leur citerne est vide , changer les pneus la machine est en panne aujourd’hui rien ne va ! demain sera un autre jour….

Sur la route nous croisons des militaires

GROV  - TROMSØ  249 km

28 Mai

Le TROMS

ça y est nous avons du gaz, les pneus sont  changés nous pouvons continuer notre route

Visite de Tromsø sous la pluie !!!

TROMSØ  -  TROMSØ  20 km

29 Mai

L’ île de Kvaløy

Un petit tour au super marché et en route pour  Sommarøy, il commence à faire un peu de soleil……….

Nous trouvons un super emplacement près du fjord et face aux montagnes enneigées, nous allons passer 2 jours ici

Ce soir, super soleil de minuit !

TROMSØ  -  SOMMARØY  80 km

30 et 31 Mai

Sommarøy

Il y a beaucoup de canards, des Eiders à duvet ils sont magnifiques, dans la soirées des loutres viennent se restaurer dans les rochers , elles ont bon appétit, ça leur croquent sous les dents, il doit y avoir des crabes !

Les canards ont eu peur, ils sont grimpés sur les rochers….

Nous avons droit deux soirs de suite a un super soleil de minuit, que c’est beau !!!

Aujourd’hui j’ai sorti le vélo, il fait très beau, je vais aller faire un petit tour dans les environs, à mon retour Gégé  décide de faire lui aussi du vélo ,un miracle !

C’est vrai ,il est tellement content d’être dans ce pays qu’il se sort un peu du c.car, il lui arrive aussi de promener Douchka !!!….